18Fermer20
deleted2Le 15/01/2010 à 03:15
arnsy (./4) :
La France c'est la République, issue de toutes les luttes et des résistances, issue du Front populaire et du CNR, avec son modèle social que la droite s'acharne à détruire.

Ma patrie, c'est ça.


Alors, tu n'en fais pas partie, Folco, n'aie crainte.

Donc qu'est-ce que t'en as à foutre au fond d'une France que tu hais puisque tu veux la détruire au même titre que tous les Sarkolibéraux ?

Toute la droite est anti-France ; il faut les expulser !

arsny, MERDE !!! Je suis d'accord avec toi sur ce point-là ! grin
very (./3) :
Enfin, pour revenir à la question initiale de Folco, et dans un pur soucis d'équitié républicaine, la réaction la plus raisonable me semble être d'insulter copieusement l'interlocuteur, ses ancêtres et son origine. Faire l'apologie de la colonisation. Regretter que l'on n'ait pas plus "exploité ces esclaves de merde", puis concéder enfin que cette colonisation était peu judicieuse "parce que ces sous-hommes ne sont même pas bon à fournir des esclaves". Fournir éventuellement une solution de rechange radicale que vous auriez préféré. ( que je censure ici ).

grin Je vois pas en quoi ça aurait aidé, en tout cas me rabaisser à son niveau pour finalement se battre sur la taille de la kékette c'est pas la peine ^^
arnsy (./8) :
La France existe depuis 1789. La France s'est construite grâce aux efforts du peuple français.

Ah non, là on est plus d'accord. Ou du moins, j'y rajoute un principe dont tu ne voudras jamais tenir compte grin
very (./10) :
Bon je ne vais pas te faire toute l'histoire des idées et de la politique depuis 1789

Cette histoire commence avec la "Renaissance", à la fin du Moyen-Age, avec entre autre l'exportation par l'Italie d'une certaine catégorie de ses sujets à la cour.
arnsy (./15) :
En revanche, je dénie aux capitalistes tout droit de s'offusquer car les capitalistes sont dans le camp d'en face, celui qui s'oppose au peuple français : les capitalistes ne font pas partie du peuple français

pencil
Tu peux même pas savoir comme je suis d'accord avec toi \o/

montreuillois reviens parmi les tiens chante trilove