104Fermer106
NhutLe 23/01/2010 à 17:29
very (./78) :
C'est comme le manège que l'on fait dès que quelques gars se font coffrer en hors-pistes. J'en ai marre. Il faut laisser les gens vivre et accepter que la vie et un peu risquée; que les accidents arrivent -- même si un manque de précaution les favorise ^^ -- ; et accepter que les hommes prenent quelques risques.


Sauf que quand tu fais du hors-pistes tu risques pas d'aller provoquer d'autres accidents, de blesser ou de tuer d'autres personnes.
Là ils conduisaient en pleine ville, où il y a piétons, cyclistes, automobilistes, etc. Ils mettent en danger la vie d'autrui et ça c'est loin d'être pardonnable. C'est pas parce qu'il final il n'y a pas eu d'autre accident qu'il faut dire: "roooh c'est bon quoi".
On punit bien les tentatives de meurtre, même ratées.
very (./80) :
3 au lieu de 2 c'est pas trop mais ça ne tue pas.


C'est quand même plus dur de prendre les virages, quand t'as 180 Kg de charges sur un scooter (admettons qu'ils fassent 60 kg chacun, pour des mecs de 20 ans c'est réaliste).
very (./80) :
Pas de casque quand on roule à 50, on le faisait partout y'a pas si longtemps, et puis c'est tellement plus agréable et latin sans casque...


Conduisons tous sans ceinture de sécurité, tiens. C'est tellement plus agréable de ne pas se sentir prisonnier de son siège, et on n'aura plus cette légère irritation au niveau de l'épaule. Et en plus ça fait vraiment trop classe.
very (./80) :
Ce qui l'a plus surement tué, c'est plutôt que le type ne savait pas piloter ou n'a pas eu de bol.


Non, il n'a pas eu de bol d'avoir un scooter volé (admettons qu'il ne le savait pas, il l'a acheté comme ça), il n'a pas eu de bol d'avoir oublié son casque à la maison ou de l'avoir perdu, il n'a pas eu de bol de tomber sur des potes qui lui ont demandé de faire un bout de chemin, il n'a pas eu de bol que les lumières du scooter ne fonctionnent pas la nuit, il n'a pas eu de bol de tomber sur une patrouille de police, il n'a pas eu de bol d'avoir accéléré au lieu de freiner, il n'a pas eu de bol de s'être mangé un lampadaire.
J'ai envie de dire que s'il ne savait pas piloter, c'est plus une circonstance aggravante qu'atténuante.