./558> Plutôt une circulaire. L'idée est de conditionner les prestations sociales à la décohabitation. Les personnes qui ne vivent pas sous le même toit de leur époux non légal sont considérées comme célibataires et peuvent donc recevoir des allocations de parent isolé. Il semble d'ailleurs que la tribu de Hebbadj soit dans ce cas ?
Cf
http://www.lemonde.fr/old-societe/article/2005/05/07/la-polygamie-resiste-aux-efforts-de-decohabitation_647185_3226.html :
La décohabitation des familles polygames est notamment encadrée par une circulaire du ministère de l'intérieur du 19 décembre 2001, qui invite les préfets à créer des structures pour favoriser la séparation des épouses. Ce dispositif ne concerne que les épouses entrées en France avant la promulgation de la loi Pasqua. La circulaire précise que "l'accès au logement séparé s'avère être une condition nécessaire pour une autonomie effective des épouses polygames" .
Hawa a décidé de divorcer pour obtenir un logement à son nom, pour acquérir une indépendance et ne pas perdre le bénéfice de son titre de séjour. Son mari était également menacé d'un refus de renouvellement de ses papiers, en raison de sa polygamie.
Tiens ya aussi eolas qui a fait une note là dessus