558Fermer560
juddhumLe 27/04/2010 à 19:20
iwannabeasushi (./554) :
Les forcer à décohabiter serait libérateur pour les femmes et dissuasifs, car il augmenterait le coût de la polygamie pour les hommes qui la pratiquent.

Ben tiens, et la polyandrie, tous ces couples vivant à trois, musulmans ou non ?
iwannabeasushi (./554) :
A l'évidence tu parles d'un terme que tu ne maitrises pas car la polyandrie est de la polygamie, au même titre que la polygynie.

Nonon, je parle bien des femmes qui vivent avec plusieurs hommes. Je maîtrise, t'inquiète et je connais surtout de part mon entourage.
iwannabeasushi (./554) :
Et alors ? A titre perso, je n'ai rien contre la possibilité pour des homosexuels de se marier ou équivalent, et de pouvoir adopter. Mais ça n'a rien a voir avec notre débat sur les méfaits de la polygamie.

Soit, c'était juste pour appuyer le fait qu'on est loin de valider la polygamie et la polyandrie en termes législatifs et que dans ces 3 cas, certains réprouvent moralement.
iwannabeasushi (./554) :
Si tu penses que la population française n'est pas choquée en majorité par les comportements polygame, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Probablement, même si je n'ai pas de chiffres là dessus (peut-être en as-tu). A mon avis, beaucoup doivent être "choqués" (ton terme) par le S-M aussi. Chacun son kif.
iwannabeasushi (./554) :
Parce que ça pose des questions d'égalité des sexes entre autre, et que ce qui constitue une société, ce sont aussi ses interdits. On ne peut pas tout tolérer au nom d'un grand je-ne-sais-quoi. Sinon, tu donnes dans un relativisme prêt à penser qui donne bonne conscience à peu de frais.

Question égalité des sexes, à titre perso, je ne partagerais jamais mon amour avec une autre femme ou un autre homme, mais comme je disais, libre à chacun de pratiquer son "couple" (même élargi) à sa manière. Et ne pense pas que les femmes sont victimes de telles situations, en particulier dans le cas présent. Ma copine en croise des cas comme ça, les femmes suivent un schéma spirituel qu'elles acceptent, pas sous contraintes physiques.

iwannabeasushi (./554) :
Et d'ailleurs je remarque que tu reconnais toi même que la polygamie n'est pas une pratique d'ici.

Ne retourne pas le problème, j'ai parlé de la définition des dicos, même édités en 2009-2010. Si le mot existe, ce n'est pas forcément parce qu'il pas est pratiqué "ici" qu'il ne doit avoir de définition. C'était pour aller dans le sens de la discussion. Et puis je ne "reconnais rien", c'est un fait, ce n'est pas une pratique légale CQFD.
iwannabeasushi (./554) :
La question qui se pose donc est "la polygamie est elle une bonne pratique ?". Si la réponse est également négative, tu as toutes les raisons pour t'y opposer.

On tourne en rond là. Je ne saurais te dire si elle est bonne. Chacun sa vision de la vie en communauté.