Lionel Debroux (./11) :
La pratique, c'est qu'on est en train d'ouvrir une plate-forme fermée faite par un fabricant qui n'hésite pas à utiliser des procès sans fondement, et qui serait le premier à nous reprocher (avec raison !) les casses de machines dues à l'utilisation d'exploits non fiables (parce que ça serait sur eux que retomberait le SAV).
Ce n'est pas quelque chose qui donne droit à TI de nous faire un procès. (Ils ne sont pas obligés d'accepter ces machines au SAV, donc ce ne sont que les utilisateurs à porter les coûts. S'ils les réparent quand-même, c'est leur choix et leur responsabilité.) De plus, il y a un warranty disclaimer dans toute licence libre sérieuse, et enfin les logiciels offerts gratuitement sont souvent exclus de la garantie par la loi locale (c'est le cas par exemple en Allemagne, où des experts ont conclu que le warranty disclaimer est probablement inappliquable tel quel, mais qu'on ne risque rien si on ne fait pas payer pour le logiciel parce que ça tombe sous le Schenkungsgesetz qui ne prévoit pas de garantie). Donc ça m'étonnerait qu'on puisse vous tenir responsable des casses, vous n'aurez clairement pas fait exprès! (Cela dit, je ne suis pas un avocat et je ne connais pas les détails de la loi française, ce n'est pas un avis légal, à vous de vérifier voire consulter un avocat.)
Je verrais plutôt des procès bidons fondés sur la DADVSI ou autre, mais ce risque restera présent même avec une release bien testée.