Mac OS X en more Retina n'upscale/downscale pas les photos et videos, elle sont affiché en 1:1 quand c'est possible, donc au contraire, elle ne sont pas "flous"
Tiens intéresse toi à la mémoire compressée sous macOS, une des plus grosses aberrations de tous les temps, et ABSOLUMENT IMPOSSIBLE à désactiver.
C'est malheureusement faux:

Disable compressed memory in Mac OS 10.9 Mavericks?Super UserIs there any way to disable memory compression in Mavericks? Ever since I upgraded, my Minecraft server has been using ludicrous amounts of CPU time and choking. I'd like to test without compressed ou:
Il y a potentiellement des soucis pour certains a désactiver ça, mais c'est possible.
Edit: Apres un peu plus de recherche il semblerais que depuis 10.12 il ai désactivé (par defaut) l'option qui desactive le truc o_O (mais en recompilant le kernel c'est reactivable, mais bon courage pour recompiler le kernel)
Ensuite je ne sais pas quelle est ta définition de "Pro", mais les pros de la video, et meme de la photo utilisent des écran pro, et ce depuis longtemps, et ces écrans coutent bien plus que le plus cher des MacBook "Pro"
Genre:

Et ce type de matos n'est pas nouveau, les Sony PVM a l'époque des CRT en font partit.