Brunni (./15579) :
Si j'achète un PC maintenant je sais que comme mon Dell à l'heure actuelle en moins de 2 ans il faudra le changer à nouveau.
Tu me sembles très défaitiste en écrivant ça (tu n'as pas testé tous les constructeurs, et les choses changent

), et j'aurais même tendance à dire attention, tu cèdes !
Puisque tu parles d'éthique, tu as déjà regardé du côté de frame.work ?
Brunni (./15579) :
Apple veut asphyxier tout le monde comme ça. Pendant ce temps la majorité des PCs ont des SSD de 10% la vitesse des Mac, ne sont vendus qu'avec 8 Go de RAM
Je suis pas vraiment d'accord avec tes chiffres. Pour le SSD, ça se débat, mais mes 2x HP Spectre n'étaient pas plus lents que mes mac avant et après.
Pour la RAM, je dirais qu'Apple est clairement le mauvais exemple, en affichant toujours des MacBook avec 8GB, et une option 16 qu'on ne peut faire à la main qui est largement trop chère.