Thepro (./251) :
Je m'imagine que si tu t'enduis le visage de penture noire et que tu te le colles dans un oreiller blanc, tu devrais obtenir aussi une superbe image mystérieuse qui renfermera de magnifiques données 3D. En effet, chaque protubérance de ta face apparaitra d'une couleur plus sombre que les cavités.
Ah oui mais non, attention, ha ha, tu viens d’écrire une énormité !
Ta petite expérience, là, avec ton simple visage et ton simple oreiller, ça donne de la simple 3D
profane, alors que pour le Saint Suaire, c’est indubitablement et incontestablement de la 3D
divine, ce qui n’a absolument rien à voir !
Comme apparemment tu n’es pas foutu capable de faire la différence entre de la bête 3D profane et de la vraie 3D divine alors que ça crève les yeux, laisse-moi t’apprendre à les différencier :
• la 3D profane, tu as une forme, elle s’étend dans les 3 dimensions de l’espace ;
• la 3D divine, tu as une forme… bon, elle s’étend dans les 3 dimensions de l’espace, mais c’est de la 3D divine.
Prends-en de la graine, petit scarabée !
GUNNM (./268) :
La science ne dit pas que c'est le linceul de Jésus, juste qu'elle ne sait pas comment il a été réalisé.
On ne sait pas
avec certitude, mais plusieurs théories existent, dont plusieurs n’ont nul besoin de faire appel au merveilleux ou au divin.
Je vais prendre un exemple du même genre :
la construction des pyramides d’Égypte.
On ne sait pas vraiment comment elles ont été réalisées, il existe pas mal de théories différentes, dont celle, avec sa bonne dose de merveilleux, qui en fait des constructions extra-terrestres (les Goa’ulds, tu connais ?).
Si l’on transpose aux pyramides le raisonnement que tu tiens pour le Suaire (à savoir : « la Science ne sait pas exactement comment c’est fait, donc c’est l’explication surnaturelle qui est la bonne »), j’espère que, par souci de cohérence avec toi-même (dans le cas contraire, tu devrais peut-être te tourner vers le Zyprexa, le Risperdal ou le Leponex), tu soutiens la théorie Goa’uld ou assimilée.