27Fermer29
NhutLe 29/10/2012 à 09:46
Brunni (./27) :
Notamment, la N64 avait un cache de texture très petit et compliqué à manager (si tu veux des textures plus grosses, ça veut dire qu'il te faut plus de textures et décomposer tes polygones, c'est compliqué), c'est pour ça que les textures étaient petites également. Un autre truc facile à se rendre compte c'est qu'elle utilisait des cartouches. Alors forcément on met moins de textures dans 32 ou 64 Mo de ROM.

Oui, j'en ai parlé en ./1:
Nhut (./1) :
Mais de un les textures ne sont pas aussi variées que sur les 32 bits pré-citées (support cartouche oblige) et de deux le texture cache n'est que de 4 Ko ce qui a obligé les développeurs à n'utiliser que des petites textures peu colorées ("low color depth").

Ce que j'ai constaté en comparant la version PC lissée et celle qui ne l'est pas, c'est que certains détails sont perdus après lissage: le chargeur du flingue, les trois petits traits verts sur le canon. Alors que les textures sont les mêmes. ça m'a conduit à m'interroger sur la qualité des textures N64 non lissées: et si c'était en fait pareil que sur PS1, mais que le lissage foirait tout?

M'enfin de toutes façons le résultat sur l'écran est le même.