Nhut Nhut Nhut...
Bon, le fait que les textures étaient meilleures sur la PS1 a un rapport avec le fillrate et la mémoire. Notamment, la N64 avait un cache de texture très petit et compliqué à manager (si tu veux des textures plus grosses, ça veut dire qu'il te faut plus de textures et décomposer tes polygones, c'est compliqué), c'est pour ça que les textures étaient petites également. Un autre truc facile à se rendre compte c'est qu'elle utilisait des cartouches. Alors forcément on met moins de textures dans 32 ou 64 Mo de ROM.
Nhut (./26) :
Première erreur: plutôt que de faire tourner les jeux en 320x240 et appliquer un filtre floutant sur l'image, il aurait été beaucoup plus intelligent de faire tourner tous les jeux en 640x480. Le surplus de puissance de la N64 sert à quoi si pas à gérer les hautes résolutions?!
Ca n'a aucun sens. Il faut 4x plus de RAM et un gros fillrate pour ça, et de plus la haute résolution était disponible, si les jeux ne l'utilisaient pas c'est pour une bonne raison.
Ensuite, je pense que le flou dont tu parles est l'edge antialiasing (aussi présent sur la DS). C'est en réalité plutôt un avantage, mais après c'est vrai que c'est une question de perception personnelle.