5Fermer7
squalylLe 31/05/2010 à 22:00
d'accord. Je m'en doutais.

Dans le montage précédent, si je mets leur VGH = Vcc=5V, est ce que ça marchera, mal ou pas du tout?

je pense que c'est rapé, parce que si je veux un Vgs = 5V et que Vs est entre 0 et 5V, il faut mettre Vg entre 5 et 10 volts, donc ça marchera de moins en moins bien quand je demanderai plus de courant, j'ai bon? triso

chuis bon pour utiliser un bloc 5/12V, ou alors trouver comment utiliser un BJT à la place. Il faudrait un PNP dans ce cas, lui même commandé par un NPN:

97OO

c'est débile mon schéma ou y'a moyen?
d'après mes anciens cours/souvenirs le gros courant à commander I(E->C) du PNP = beta I(E->B), donc je peux commander le PNP en faisant circuler un courant dans la base du PNP grâce à mon NPN, qui lui est câblé hyper simplement en émetteur commun. je remplace la contrainte de la double alim par la contrainte d'acheter un PNP de puissance (j'en ai pas dans mon tiroir, que des NPN grin)

et je filtre les créneaux du PWM grâce à un réseau C/L/C que j'imagine marcher comme un réservoir qui se remplit par les impulsions du PWM et qui se vide tranquilou dans les trous. J'aurai pas peur d'y mettre des 470 voire 4700 µF, vu que de toute le montage est pas fait pour la dynamique mais pour des changements lents.
La self est elle utile? Je pensais organiser le truc à C/L/C comme un filtre passe-bas mis à la moitié de la fréquence du PWM, ou même encore moins pour penser aux forts courants. Je peux recalculer la fonction de transfert.