squalyl (./6) :
Dans le montage précédent, si je mets leur VGH = Vcc=5V, est ce que ça marchera, mal ou pas du tout?
Ça marchera probablement à peu près (à 5 volts, la plupart des MOSFETs sont au moins partiellement conducteurs) ; pour voir si ça marchera
bien, il faut consulter la doc de l'IRF530 pour connaitre la résistance équivalente maximum pour une tension de grille de 5 volts, et calculer la dissipation thermique.
squalyl (./6) :
je pense que c'est rapé, parce que si je veux un Vgs = 5V et que Vs est entre 0 et 5V, il faut mettre Vg entre 5 et 10 volts, donc ça marchera de moins en moins bien quand je demanderai plus de courant, j'ai bon? 
Je ne sais pas trop, à vrai dire je trouve leur schéma assez bizarre, je n'ai pas tout pigé.
Pour ton schéma, en soi le principe est bon, mais pas pour faire ce que tu veux : ton étage de puissance à 2 transistors est asymétrique, il peut absorber du courant mais pas en fournir, car aucun courant ne circule si la PWM est à l'état bas. Tu n'auras donc pas un créneau en sortie. Autre danger, quand la PWM va passer à l'état bas, l'énergie stockée dans la self ne pourra pas se dissiper en passant par le transistor, tu risques donc d'avoir des pics de tension (il faudrait voir ce que ça donne avec une simulation, les condensateurs avant et après la self doivent changer les choses, mais c'est trop compliqué pour que je le fasse "de tête"). (autre problème mineur : quand le NPN est bloqué, la base du PNP est flottante ; il vaut mieux rajouter une résistance de pull-up sur la base du PNP pour éviter qu'il récupère des parasites).
Par ailleurs, les diodes laser grillent très facilement en cas de surtension ou surintensité même de très faible durée. Perso c'est vraiment pas une application où j'utiliserais une self (qui peut générer des surtensions) et une PWM filtrée, surtout avec un microcontrôleur vu les risques de bug. Un composant fait spécialement pour ça (ou à la rigueur, un régulateur buck à courant constant) me semble beaucoup plus adaptés.