GoldenCrystal (./1113) :
C'est pas une question de droit de faire ci ou ça. C'est une question qu'avant d'être flic, le mec est humain. (Enfin, à priori hein)
Genre toi ça t'arrive jamais d'être en colère ? (Genre si un mec roulait à 70 devant la sortie de l'école de tes enfants et passait à 3cm d'un gamin, ça te foutrait pas la rage ?)En général si ça arrive, doit bien y avoir une raison, qui, même sans justifier, explique pourquoi tu t’énerves, non ?
Je me demande si tu trolles pas depuis le début en fait Golden. En tout cas, si c'est pasle cas, t'es dans les choux avec tes histoires de colères, humain avant tout toussa. Ca ne donnera jamais au flic le
DROIT de tabasser un papi. Et quand bien même on accepterait de penser qu'il est humain avant tout (sans blague) toussa, le mec non seulement a un devoir d'exemple, mais en plus il est sacrément formé à se maitriser. 'fin bref, avec ta vision des choses, tout dérapage est justifiable, toutes les bavures auront une bonne excuse, puisqu'on trouvera toujours un sentiment humain explicatif de la bavure (la peur, la colère, ou autre à ta convenance). C'est fou que tu sois même pas capable de reconnaitre qu'en tabassant un vieux, un flic est hors la loi.
GoldenCrystal (./1117) :
Ouais donc le flic était énnervé, s'est annoncé comme un policier. N'a certes pas montré son insigne, mais ça a suffi au mec pour se barrer en vitesse… 
Et ? N'importe qui s'arrête à ta hauteur, et te dis "je suis flic", tu vas couper ton moteur, sortir de ta voiture et sortir tes papiers, comme ça ?
GoldenCrystal (./1117) :
mais parce que "ça n'avait pas l'air d'être un flic". (Alors ouais, le délit de fuite tient peut-être pas au niveau de la loi, mais à ce niveau, je ne suis pas sûr que le policier ait le temps d'appliquer la loi. Ah non pardon, comme c'est un policier parfaitement psychopathe, il ne s’énerve pas et poursuit paisiblement le gus en voiture pour lui re-demader poliment de ne pas s'enfuir comme une merde. logique !)Je suis désolé, un mec qui réagit comme l'a fait le type dans la voiture, s'il n'a pas un truc grave à se reprocher, on ne doit pas vivre dans le même monde…
blablabla. Tu ne fais qu'extrapoler depuis le début. Déjà c'était le boulot du flic de suivre le gars pour procéder à une arrestation dans les règles de l'art. Excuse-moi, il a un métier d'excellence (théoriquement), il est spécialement formé pour ça, et il se doit de montrer l'exemple plus que n'importe qui d'autre. C'est bête ça hein ? Et bien il a merdé en s'énervant, dès le début il a tout faux. Quelques soient les motivations du type qui n'a pas répondu à son injonction douteuse, il est inexcusable.