1270Fermer1272
MeowcateLe 31/07/2015 à 02:14
./1265 Je me moque bien de ce que tu peux répondre, puisque ce que je donne est l'appréciation réelle des valeurs de la devise française, quand toi tu veux la tordre pour n'importe quoi.

La liberté telle que je l'ai décrit signifie que, contrairement à un régime totalitaire comme tu dis, si rien n'interdit légalement quelque chose elle est autorisée, quand ton régime autoritaire pourrait changer les règles quand bon lui semble sans devoir ratifier des textes.

L'égalité, comme tu l'as fait souligner, est fonction de la citoyenneté. Elle concerne les citoyens français. Pour ceux qui ne le sont pas (tes migrants) existent un ensemble de règles qu'ils doivent suivre, car ils ne sont pas chez eux. Comprends là qu'ils n'ont aucune obligation envers la France (payer des impôts, rejoindre l'armée en cas de guerre), mais l'inverse est vrai aussi. Être citoyen n'est pas automatique quand on vient de l'étranger, c'est un statut qui se mérite généralement seule la naissance offre ce statut sans discussion, et ce dans bien d'autres pays (tous ?).

Quant à la fraternité, je ne vois pas pourquoi se montrer fraternel avec eux, ils n'ont rien demandés. Ils ne veulent pas qu'on les héberge, ils veulent rejoindre l'Angleterre. Qu'on les repousse de gré ou de force, ils reviendront. Pour autant que j'en sache, ils ne cherchent même pas asile en France.

Tu peux vouloir déployer toute la gentillesse que tu veux, à la fin restera toujours une contrainte ferme, la loi
Laisse moi t'expliquer cela dans des termes que tu peux comprendre : ces gens essayent sans arrêt de rentrer sur #tigcc, on les kicke sans arrêt parce qu'ils n'utilisent pas le bon charset. On trouve méchant de les kicker avant qu'ils ne puissent s'exprimer, mais même bannis ils reviennent par de nouveaux proxis. Et les OPs du chan disent que ça devrait être le boulot du serveur d'empêcher ces types de se connecter au final plutôt que de devoir avoir à s'occuper localement de tous ces kickbans.