1271Fermer1273
Kevin KoflerLe 31/07/2015 à 03:42
Meowcate (./1271) :
La liberté telle que je l'ai décrit signifie que, contrairement à un régime totalitaire comme tu dis, si rien n'interdit légalement quelque chose elle est autorisée, quand ton régime autoritaire pourrait changer les règles quand bon lui semble sans devoir ratifier des textes.

Mais si la loi interdit de pratiquer ta religion, d'utiliser Internet ou de regarder la télévision, est-ce conforme avec ta conception de liberté? Pourtant, c'est la loi!

La liberté, c'est de pouvoir faire ce qu'on veut tant qu'on ne nuit pas à la liberté d'autrui (donc tuer le voisin ou même son chien n'en fait évidemment pas partie, Meowcate et Godzil roll). Et je ne vois pas en quoi passer une frontière artificielle nuirait à la liberté de qui que ce soit.
L'égalité, comme tu l'as fait souligner, est fonction de la citoyenneté. Elle concerne les citoyens français. Pour ceux qui ne le sont pas (tes migrants) existent un ensemble de règles qu'ils doivent suivre, car ils ne sont pas chez eux. Comprends là qu'ils n'ont aucune obligation envers la France (payer des impôts, rejoindre l'armée en cas de guerre), mais l'inverse est vrai aussi.

Euh si, les étrangers doivent aussi payer des impôts en France s'ils résident, travaillent et/ou font du commerce en France. (Et ça reste valable si on remplace "France" par n'importe quel autre pays.)
Être citoyen n'est pas automatique quand on vient de l'étranger, c'est un statut qui se mérite généralement seule la naissance offre ce statut sans discussion, et ce dans bien d'autres pays (tous ?).

C'est à peu près pareil partout. Ça ne veut pas dire que c'est juste. Mon avis est que le concept de citoyenneté devrait disparaître entièrement des lois.
Quant à la fraternité, je ne vois pas pourquoi se montrer fraternel avec eux, ils n'ont rien demandés. Ils ne veulent pas qu'on les héberge, ils veulent rejoindre l'Angleterre. Qu'on les repousse de gré ou de force, ils reviendront. Pour autant que j'en sache, ils ne cherchent même pas asile en France.

Les personnes qui veulent aller en Angleterre, vous devriez les laisser passer en Angleterre tout simplement.