51Close53
FolcoOn the 2010-06-11 at 04:36pm
Nil (./48) :
Merci d'avoir su garder mon propos en accord avec ce que j'ai dit (c'est fou, on choisit des mots pour exprimer avec précision sa pensée, et au final ça ne sert strictement à rien...)

J'ai failli te répondre la même chose que iwanna, avant de bien relire ta phrase et d'en saisir toutes les nuances, donc je me suis abstenu. Mais du coup, je me suis posé la question de l'utilité d'une telle remarque (désolé cheeky), parce que :
- c'est, comme tu le dit, une possibilité qui doit finalement être rare, même si pas inexistante
- énoncer les choses comme tu l'as fait conduit à mal interpréter ce que tu dis, à la façon d'iwanna, et donc à véhiculer une idée qui est en soi tout à fait fausse ("les flics sont les héritiers des tortionnaires des goulags").

Alors à moins qu'iwanna et moi soyons les deux seuls qui ayons pris ce que tu as dit dans un sens trop fort (au moins en première lecture dans mon cas), ce genre de post peut contribuer * à véhiculer des idées qui peuvent s'avérer bien mauvaises. Tu vois ce que je veux dire ? cheeky


* bien lire l'association des deux verbes, elle exprime une nuance !



Attention, ce n'est que mon avis personnel à moi tout seul, mais j'ai horreur des idées fausses qu'on fait passer comme ça, l'air de rien, on est gavés de ce procédé et il me gonfle. C'est exactement pour ça que j'ai réagi au post de vince...