iwannabeasushi (./291) :
J'ai un peu de mal à saisir ce christianisme à la carte, qui bien que très séduisant, est complètement en opposition avec l'idée même d'Eglise.
C'est la prétention d'un "chrétien libéral" : se dire chrétien ou catholique, alors qu'il ne l'est pas, puisqu'il se réinvente sa religion sur mesure. C'est le cas de Nil ^^
Comme disait en substance Jenessé Pluqui, "Le libéralisme et le modernisme ne diffèrent de l'hérésie que par la prétention qu'ils ont de rester catholique".
En clair, c'est une idée qui définit un camp, pas l'étiquette qu'on prétend se donner.
Sally (./292) :
À la rigueur que tu dises du faux christianisme, mais "anti" ?
Les deux étendards, les deux voies, les deux ce-que-tu-ceux. "Qui n'est pas avec moi est contr moi". Cf l'évangile, cf le Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume (attention c'est long, 3000 pages).
vince (./293) :
Ouais enfin là, il doit encore être sous l'influence de l'adrénaline du premier, couplée à la morphine ça pourrait lui éviter de sentir le second
Wow, la soirée s'annonce dure alors

Nil (./294) :
Le christianisme est historiquement "à la carte",
Gné ??? Les dogmes, les condamnations de toutes les erreurs anti-catholiques, les préceptes de morale, les règles de discipline, pour toi c'est alakhart tot ça ?
Nil (./294) :
je pense que les papes "papes" successifs devraient passer plus de temps avec des prostituées et des estropiés
Ils en passent pas mal avec les homos, rassure toi. (voir le rite de la sodomie de Randy Angel)
(je parle pour les 5 derniers, ça va de soi ©)