5306Fermer5308
ZerosquareLe 29/10/2014 à 22:39
C'est pas une raison pour bâcler le boulot. Mint est l'une des distribs les plus utilisées, ils ont les moyens de faire ça proprement.

D'autant plus que :

- c'est un problème qui se remarque au bout de 5 minutes de bêta-test
- ça concerne des éléments importants dans une langue majeure (on ne parle pas de traduction en trucistanais oriental d'un obscure option d'une appli qui sert à 3 pelés et un tondus)
- c'est facilement corrigeable (souvent, les éléments non traduits à un endroit le sont ailleurs, donc c'est plus un problème de gestion de langue que de traduction)
- ça donne une impression d'amateurisme qui nuit au projet

Tu ne trouves pas que c'est dommage d'être capable de faire un OS mais de se vautrer sur des détails aussi bêtes ?

Autre exemple : parmi les outils de configuration du centre de contrôle, tous ne se comportent pas de la même façon. Certains ont un bouton "Apply", d'autres appliquent immédiatement les modifications (sans annulation possible...). Certains ont un bouton pour restaurer les réglages par défaut, d'autres non. Certains ne sauvegardent pas les changements quand tu changes d'onglet, d'autres si. Au niveau code, c'est que dalle, mais c'est le genre de trucs qui comptent dans la perception de l'expérience utilisateur.