21Fermer23
manolobenLe 10/10/2010 à 22:35
haliway (./17) :
Sinon avoir un BAC+3 ne veut rien dire... un BAC+3 de quoi ??? BAC+3 en marketing t'aideras pas à avoir un job en informatique faut être réaliste

C'est même pas dit certaines boites comme Unilog recrutait des gens venant d'optique, comme quoi ta vision du monde est biaisée.
haliway (./17) :
et si tu dis un stagiaire ne doit rien connaitre alors tu fais 2/3 ou 5 ans en informatique et le stage de 2eme ou 3eme année, t'es censé rien cconnaitre mais TU VAS OU LA ???

Bah un stagiaire ne doit pas maitriser, sinon en effet ce n'est pas un stagiaire. alors certes tu as peut être était stagiaire à 1500€ mais c'était déjà un stage de fin d'étude d'une formation technique (bah oui EPITECH c'était censé être technique). Et d'ailleurs pour information y'a pas que les langages de programmation dans l'informatique. Je te prends un exemple con : mener un atelier/workshop/workgroup/présentation, tu l'apprends à l'école ca?
haliway (./17) :
AH MONSIEUR je fais 3 ans en informatique mais je ne connais rien, apprenez moi le métier... "Je dois parler à des gens qui bossent pas la, c'est pas possible!!!"

Bah justement c'est parce que je travail que je le sais, peut être que ton entreprise est une entreprise de merde ou on fait trimer les stagiaires, pour nous on voit sur du plus long terme. En général d'ailleurs nos stagiaires passent en CDI à la fin de leur stage.
haliway (./17) :
La vérité c'est que je n'ai jamais vu personne venir voir un stagiaire ou un débutant et lui dire mon gars, on va faire un cours sur le HTML et les CSS.

Encore une fois tu as une vision étriquée de l'informatique, y'a pas que ca! Pour ma part oui je vais voir les apprentis/stagiaire pour leur enseigner le métier. Maintenant je fais la part des choses entre ce qu'ils peuvent apprendre seul, et ce qu'ils doivent apprendre en étant encadré.
haliway (./17) :
On va plutôt dire, si tu ne sais pas un truc, je peux t'expliquer mais on laisse le mec réfléchir et apprendre par lui même... D'ailleurs en informatique, personne n'est jamais vu me tenir la main. J'ai beaucoup mais beaucoup de produits, matos, admin et dev que je ne connaissais pas et j'ai pris ma gentille main et j'ai fait un coup de google...

Encore une fois tu prouves que tu méconnais tout du monde de l'entreprise, puisque tu ne parles que de ton expérience. L'entreprise ce n'est PAS que toi. Y'a du monde autour. C'est marrant on m'avait déjà parlé des EPITA/TECH mal vu en entreprise, mais je comprends, tu dois être du genre à ne pas prendre de pause café avec les autres... et discuter de leur vie dans l'entreprise ou en dehors.
haliway (./17) :
D'ailleurs c'est quoi ton boulot pour me dire que l'informatique ça marche comme ça... Surement pas en informatique pour parler comme ça je présume. C'est le marketeur qui va apprendre son boulot à l'informaticien bientot quoique je connais ça en entreprise!!!

C'est pas l'informatique ca marche comme ca, je te dis que légalement ca MARCHE comme CA. Un stagiaire reste une personne inexpérimenté qui n'a pas les méthodo de base pour mener un véritable projet d'entreprise.
haliway (./17) :
Je dirai la même chose qu'à Yoshi Noir, je ne me la pète pas... Si tu veux parler, va donc à Epitech, tu verras surtout des mecs super cools et super gentils (les rois geeks même) alors pour le commentaire, mets le plutot du coté des écoles de commerce mon grand. Sinon je vous dis comment ça marche en informatique un point c'est tout... Ca ne vous plait pas bah tant pis.

C'est pas l'impression que tu donnes, peut être que tu crois à tes bobards, mais pour le moment tu donnes vraiment l'impression de te la peter. Heureusement mes amis/collègues EPITéen, ou EPITECHienne sont plus "ouvert". Mais à l'époque ou j'étais dans les locaux d'EPITA je ressentais déjà ce concept vomitif du "On est les meilleurs en info"
haliway (./17) :
D'ailleurs un mec de ma boite s'est fait gentillement lourdé car il ne voulait plus porter des costumes tout le temps (moi ça me gonfle aussi d'ailleurs), il a sorti les textes de loi et tout ... Le soir même il était viré... Il a peut etre gagné aux prudhommes mais il n'a plus son taff c'est tout!!!

Ouai mais vu ce qu'il va récupérer je ne sais lequel est plus à plaindre.
haliway (./21) :
Je te dirai un truc qui fait toute la différence entre un français et un américain, un français quand il voit un verre à moitié plein, il pense qu'il sera bientôt vide. Un américain qui voit un verre à moitié plein, pensera qu'il sera bientôt plein... Le français est pessimiste et l'américain enthousiaste. Il faut se reprendre et ne pas se décourager


"Aucun rapport, il est fils unique"
Tu connais surement beaucoup d'américain en plus j'imagine. Et vu comment tu as l'air de te soucier d'autrui j'imagine que tu as aussi du beaucoup discuter avec eux...

Donc pour information : Je ne suis que Bac +3 Licence Informatique puisque EPITA ne vaut rien du tout quand bien même t'en aurait fait 3 année. Je bosse depuis bientôt 4 ans en entreprise, et j'ai fais 5 boites : Liness(20 personnes), Unilog(plusieurs milliers), Logica(Plusieurs dizaines de milliers), Naviline (25Personnes), Artesys(120 Personnes, et bon nombre de stagiaires ou Apprentis)