seb16trs (./253) :
sviau (./248) :
Amusante votre guéguerre, surtout en comparant des choses pas vraiment comparables.
Citron a axé son développement sur les trains roulants en oubliant le moteur et les types qui entretiennent les voitures, BMW a plutôt préféré sortir des moteurs performants (et qui ont toujours une belle longueur d'avance sur les concurrents question perfo/conso) tout en améliorant les trains roulants sans chercher le saut technologique.
Après avoir usé quelques citrons à sang vert, j'avoue que je préfère aujourd'hui rouler sans boules vertes. Je me suis retrouvé trop souvent en rade voiture posée au sol sans possibilité de la déplacer à moins de dézinguer les soubassements de l'auto, malgré un entretien soigné qui ne m'a pas mis à l'abri de fuites retorses. Vivre avec une béhème au jour le jour, c'est finalement très facile : intervention sur la mécanique très rapide, accès aux phares les doigts dans le nez, plaisir de rouler un gros moteur pêchu pour la même consommation en carburant qu'une auto française moyen de gamme avec un moulbif anémique, etc etc.... C'est là que les constructeurs français pêchent : ils pensent toujours mieux savoir que l'utilisateur de quelle voiture il a besoin et comment il s'en sert. Je m'en fous des porte-gobelets et du pare-brise panoramique, si en contre-partie j'ai un moteur qui consomme 1L/100 de moins et qui est plus sympa à "rouler".
Au final, vive surtout l'occasion qui permet de rouler dans un HdG inaccessible en neuf, mais ô surprise mieux foutu qu'une généraliste...
Et ta première diesel BMW, tu avais mis le prix de combien de CX pour des interventions faciles?
Cx en état de rouler ou Cx plus ou moins en rade ?

J'avais acheté ma première beumeu autour des 6000 euros, et remis dedans à peu près la même chose avec des pannes incompréhensibles. Là j'aurais tendance à dire que cette voiture avait le mauvais oeil, en comparaison d'autres modèles identiques de collègues qui tournaient comme des horloges sans les multiples merdouilles qui me tombaient toujours dessus. En revanche, les Cx sont connues pour certains points faibles qu'on retrouve sur beaucoup d'exemplaires, et remettre d'aplomb une Cx avec le même niveau de fiabilité qu'une vieille béhème doit demander un budget au moins aussi élevé.