BrunniLe 03/10/2010 à 16:28
Je ne sais pas si c'est comme sur iPhone, mais on a justement souvent besoin de "hacks", parce que l'API est assez épurée et beaucoup de choses qu'Apple utilise dans les softs du système ne sont pas exposées, ou le deviennent beaucoup plus tard, donc si on veut une appli moderne ou un look&feel auquel l'utilisateur est habitué on se retrouve un peu obligatoirement à faire des hacks.
Par exemple si tu veux faire un bouton "glossy" comme Apple en utilise dans l'agenda notamment, il faut faire un composant dessiné à la main, et on trouve des tas d'exemples à copier/coller chez stackoverflow et compagnie. Ce n'est rien de plus que quelques rectangles, dégradés et du texte, mais c'est quelque chose qui cassera quand le style changera un peu, alors que si c'était géré par Apple pas.
Ce genre de choses a donné de mauvaises habitudes à une partie des développeurs iPhone; procédure quand tu cherches un truc: google, puis tu tombes sur stackoverflow, tu ne prends même pas la peine de lire tu copie/colles le premier exemple de code que tu vois, et en voiture Simone.