884Fermer886
GoldenCrystalLe 11/09/2011 à 23:50
Ouais le plugin adobe c'est de la daube (haha tongue)… Mais bon même le lecteur PDF en soi est un peu merdique. (Ça se voit beaucoup moins depuis qu'on a des PC récents, mais la version d'il y a 6 ans, peut-être plus, consommait autant, si ce n'est plus de ressources, pour afficher un document… cheeky

Sinon, comme le dit flanker, ça peut aussi être la faute du site web, qui n'aurait pas transmis de nom de fichier valide. (C'est mal !)
Après, il est possible que ma mémoire soit erronée, mais j'ai souvenir que firefox a du mal avec les fichiers dont le nom n'est pas connu à l'avance. Faudrait revérifier, mais je crois qu'il utilise automatiquement l'url pour composer le nom de fichier avant de recevoir l'en-tête Content-Disposition… (Ça doit faire au moins deux ans que je ne l'ai plus utilisé, en dehors du boulot donc c'est un peu vague mais j'ai souvenir de m'être emmerdé avec ça 2-3 fois dans le passé et je crois bien que c'était avec Firefox)

(PS: Sinon, Google Chrome a un plugin lecteur de PDF intégré qui marche plutôt pas mal, même s'il est assez basique… #pub#)

./880 > Ouais bon, ce sont les pires exemples. Je connais pas DataMat (particulièrement pas à quelle époque il a été créé, mais « on » utilise l'extension .dat"a" pour « n'importe quoi » depuis assez longtemps), et effectivement, en nommant l'extension « comme l'application », le .dat a un peu sens. Mais bon, utiliser des extensions génériques comme .dat ou .bin pour des documents ou assimilable, c'est juste une connerie.
D’ailleurs en soi, le .doc"ument" c'est une connerie aussi (Il aurait été mieux d'avoir un truc comme .wrd par exemple), mais au moins, « grâce » à la notoriété de Microsoft, cette extension a été relativement bien respectée. (y'a quelques cas ou on retrouve des .doc qui sont en fait juste des fichiers texte brut (là où on utilise des .txt sous Windows) dans les applications antiques ou quelques logiciels de linuxiens extrémistes poussiéreux)

Et justement le format BIFF de office c'est un format de document (qu'on soit clair, document = tout fichier qui a été produit par l'utilisateur avec une application. Les bases de données internes à une application ne comptent pas.), et il a ses extensions à lui: .doc, .xls, .ppt, … J'ai pas dit que binaire != document. J'ai juste dit que .bin != document. tongue