1026Fermer1028
NhutLe 16/06/2014 à 21:46
PpHd (./1024) :
J'aime quand même pas devoir lire ces putains d’explication pour me dire ce qu'est un Raylstadtis, un Klinstalghür et un Hrvastischts. ça casse le rythme et ça m'emmerde. Rien de devrait m'y obliger, c'est une faiblesse ludique grave.

Exactement. On ne devrait pas devoir lire des explications. La définition des termes inventés devrait couler de source, suivre le flot normal de la narration ou être devinable selon le contexte. Or dans les jeux Square rien de cela n'est possible, et si tu devines mal tu es perdu pour le reste de l'histoire.
PpHd (./1024) :
Je peux essayer si tu veux. Ca me dérange pas. Je trouve même ca plus intéressant que les discours où tu sais tout.

Tu sortiras de là sans avoir rien compris.

Si Kepler te dit que les orbites des planètes sont des ellipses et que tu ne sais pas ce qu'est une orbite, une planète et une ellipse, bon courage pour trouver ça intéressant. Mais mon exemple ne tient pas, puisque tu sais déjà ce que c'est.
PpHd (./1024) :
Et ben quoi ? Ca m'a l'air intéressant comme début. Reste plus que la suite suite.

Le personnage richement vêtu lance un sort qui soigne un des héros puis alors qu'il a largement l'avantage décide de se suicider sans rien dire. L'un des héros massacre alors les habitants du village voisin pendant que son ami détruit l'hôpital pour construire une bibliothèque.

- FIN -

Voilà. Qui étaient les héros? Quelles étaient leurs raisons de se battre? Qui était leur ennemi? Pourquoi un combat si bizarre? Quelles relations entretenaient-ils?