21Fermer23
veryLe 30/09/2010 à 03:40
Meowcate (./21) :
(si un zerg ou toss veut jouer des unités évoluées, il doit d'abord investir dans des unités de base pour tenir sa position).


ben pareil pour un terran.

Le truc c'est que les marines sont tellement fragiles face à quelques dégâts de zone (et on ne peut pas stim tout le temps sauf à blinder de médicavs ) et finalement très faibles contre les unités lourdes que le mass marines est tout de même un art délicat ( disons qu'il y a un certain timing; je dirais les 8-9 premières minutes au chrono du jeu ). Dès que les adversaires ont des unités avec dégats de zone / mass tiers 2 pour un zerg, le mass marines est tout de même faible, ils sont font très vite butter, et on préfère investir dans des unités plus solides au sol.
Sinon plus que le coloss (les maraudeurs les dégomment vite) le truc toss qui contre vraiment une bioballe c'est quelques psy storms...

Il faut rajouter qu'utiliser des marines contre de l'aérien c'est vite très épuisant (à cause de la faible mobilité d'un marine // muta ou void ray) si votre adversaire sait bien harass.

Bref le mass marines c'est p-t formidable est super imba et tout et tout mais bizarrement très peu de joueurs terran l'utilisent ( c'est encore plus net chez les meilleurs joueurs ^^), sauf au tout début éventuellement; et une bioballe n'est pas un mass marines donc je persiste à dire que ça reste faible contre un mass aérien.