Hippopotame (./411) :
- En PvZ, un +1 d'attaque permet aux zealots de 2-shot les zerglings au lieu de les 3-shot, et les hydras tiennent un coup de moins contre les unités gateway.
- C'est pour cette raison qu'en ZvP, avoir +1 d'armure est important (plus généralement, avoir une upgrade d'armure d'avance). Ça permet aussi aux roachs de survivre à un coup d'immortel de plus.
- +2 d'attaque permet aux colosses de 1-shot les zerglings.
-oui pour les zelots/slings je savais, mais les armées mid-game de PvZ avec bcp de zelotes et bcp de glings sont rares. (et le payer à 5min c'est évidemment pas rentable ). Les hydras sont aussi ultra-rarement majoritaire dans l'armée Z en ZvP (enfin ça arrive d'un voir un peu, mais basiquement c'est une très mauvaise idée de faire bcp d'hydra pendant longtemps contre toss : mange les dégâts de zones ^^ -- évidemment certains toss font un peu d'air pour forcer les hydras, mais attention piège ^^ )
Hippopotame (./411) :
sont importants.
ouais dans quelle mesure ? Il faut se rappeler que T est une race très particulière, en fait en 1c1 c'est l'inverse même du a-click:
-TvZ : tout se joue au positionnement, à l'intelligence de jeu et à la micro plutôt qu'à 20% d'armée de plus ou deux upgrades. ( cela étant dit, 200 d'armée contre 50 c'est sûr vous gagnez ^^ ). Bon je ne dis pas que les upgrades sont mauvaises, surtout coté Z, mais bon. Coté terran c'est très secondaire. ( par exemple armure des tanks on s'en out en tvZ )
-TvT : un peu pareil en remplaçant la micro des rines par le positionnement des tanks. Sauf lorsque l'on approche les 200/200 ou que l'on est un super-bourrin, deux upgrades ou 20% d'armée de plus ne changent finalement pas grand chose. Évidemment une fois vers 200/200 les upgrades sont indispensables puisque c'est la seule manière d'augmenter la valeur de votre armée. En particulier le mas-mech est upgrade-frinedly, ça permet notamment de tomber bcp moins vite face à du bio et docn d'avoir le temps de siéger sans trop perdre
-bon en TvP y'a aussi pas mal de positionnement de la fight mais là comme il s'agit plus dune simple confrontation frontale d'unités semblables, les upgrades me semblent importantes.
Hippopotame (./411) :
- En PvT le protoss doit chercher +1 d'attaque pour améliorer l'efficacité des zealots, stalkers et colosses contre maraudeur.
alors les zelotes y'en a 2% qui arrivent au contact, les stalkers ça doit augmenter leur dps de 2% quand aux colosses lol quoi y'a déjà 200 de dégâts ça sert à quoi d'améliorer ?

Ce qui est important c'est de transitionner sur HT au bon moment et de bien les micro...
Bon sinon niveau plus métagame : les upgrades me semblent assez importantes si chacun reste dans son coin 1/4 d'heure avant de se taper sur la gueule... quand la partie est serrée avec des confrontations régulières et donc un stock d'armée faible, les upgrades ne sont vraiment pas la priorité des joueurs (et ansi on voit des parties de pgm qui durent 40min avec comme unique upgrade le +1bio... )