4042Close
iwannabeasushiOn the 2010-11-12 at 05:55pm
Yoshi Noir (./33) :
Je te signale que c'est toi qui as commencé à parler des « 10 % de chômage en France, niveau jamais atteint », avec pour sous-entendu « saloperies d'assistés »... On est quand même loin de la Belgique et de l'Espagne.


Je n'ai jamais parlé de niveau jamais atteint record comme tu sembles l'avoir compris. J'ai dit en ./30 qu'on n'avait plus atteint un niveau de chômage frictionnel depuis quelques décennies. Enfin le sous entendu, c'est toi même qui le fait. Moi je constate simplement qu'on a un problème structurel, et j'en rejette justement la faute sur des choix de politique sociale et pas sur les chômeurs qui sont dans un système qu'ils ne contrôlent pas.
Yoshi Noir (./33) :
pour certains de ces chômeurs et en exagérant un peu, les CV se résument au nom et à l'adresse. On en fait quoi de ces gens-là ?


Si leur productivité marginale est inférieure au coût du travail (i.e. le SMIC), c'est logique qu'il ne trouvent pas de travail. Maintenant c'est triste mais c'est la loi du marché. En revanche, si l'on parvenait à baisser le coût de leur travail, ils seraient immédiatement employables.
Yoshi Noir (./36) :
Mais pour IWBaS, je suppose que c'est parce que les jeunes sont des gros feignants d'assistés ?


Tu déformes mon propos encore une fois. Je n'ai jamais parlé d'assistés ou de fainéants.