26Fermer28
Yoshi NoirLe 14/11/2010 à 02:19
Pour une installation à l'étranger, même problème => $$$: no such file or directory.

Sans compter que pour avoir un job en France, il faut faire marcher à fond le copinage. Et qui dit pas de réseau (ou alors fort peu développé), dit difficultés à trouver du boulot.

Ah oui, j'oubliais que la France se tamponne clairement de ses universités en les laissant dans des états de délabrement avancé au profit de grandes écoles sélectives par dossier et par revenus financiers, avec des responsables départementaux clairement trop centrés dans leur petit monde et complètement en décalage avec la réalité (CamL...), avec des feignasses de syndiqués enragés qui ne pensent qu'à bloquer des facs pour faire la raivolussion (SUD-Étudiant, le syndicat le plus con de France) et qui sont hermétiques à toute idée d'introduire des entreprises au sein d'un campus (parce qu'ils croient qu'on transforme les étudiants en chair à stages malléable par les entreprises, grâce à eux et à l'immobilisme ambiant dans les facs, je suis sur le marché du travail sans expérience professionnelle ; je dédicace tous mes gros doigts de bonheur à ces putains de syndicats)...

Pas plus tard que jeudi, une chaîne de télé publique a diffusé un reportage sur les bac +5 au chômedu, et dont les facs dont ils sont issus mentent sur ce qu'ils deviennent après leurs études. Bon, OK, ils avaient pris un master d'intelligence économique et un master en sciences de la santé comme exemples de galériens, des domaines assez restreints.

Je ne sais pas comment est le monde de fac en Suisse, mais j'espère que ton pays traite mieux ses étudiants qu'en France (ce qui avec un PIB largement supérieur, ne devrait pas être difficile). À l'heure actuelle, l'enseignement supérieur français est une vaste blague avec les grandes écoles qui font office d'arbres qui cachent la forêt.