3118Fermer3120
UtherLe 09/11/2023 à 15:00
redangel (./3118) :
Je ne vois pas grand-chose d'incompatible et qui s'apparente à une transaction : un prêt peut être une transaction conclue avec un contrat de retour de transactions. Un placement c'est une transaction. Une carte de paiement sert à faire des transactions.
Et même dans ce qu'ajoute Flanker, une succession c'est une (ou plusieurs) transactions. Une saisie aussi. Bref, on "pourrait" simplifier beaucoup de jargon financier à mon avis.
Bien sur que le paiement d'un prêt est au final un ensemble de transaction, qui peuvent aussi bien être faites via cryptomonnaie qu'une devise classique. Par contre la cryptomonnaie ne simplifierait pas l’obtention d'un prêt : ce qui fait la complexité de la procédure, c'est pas le moyen de paiement, c'est d'établir un contrat avec un prêteur qui le rassure assez sur ses garanties de remboursement.
Une cryptomonnaie ne te le fournira pas magiquement un prêteur. C'est la banque offre le service de prêteur.

Il en va de même pour les placements : tu pourrais utiliser le bitcoin pour payer et récupérer ton argent, mais il faut l'équivalent d'une banque pour faire fructifier ton argent et fournir les intérêts.

Dans le cas de Flanker, le problème c'est que comme le propriétaire de la somme a transférer est décédé, il est dans l'impossibilité de valider une transaction en cryptomonnaies. Il faudrait que ses clés soient déposées dans un organisme tiers de confiance qui pourrait répondre a une demande officielle comme le fait ... une banque.