3117Fermer3119
redangelLe 09/11/2023 à 14:38
Godzil (./3110) :
Non, mais alors pas du tout.
Merci pour tes arguments top
Uther (./3111) :
Même si les cryptomonnaies prenaient, ce à quoi je ne crois pas vraiment, elles ne remplaceraient pas les banques.
Je ne pense pas que c'est la vocation. Ca peut très bien exister à côté, et petit à petit diminuer la surface des banques. Sans être la même chose, c'est un peu ce que fait Revolut (=du tord à certaines banques).
Uther (./3111) :
Ça n'est qu'une très petite partie des services qu'offre une banque, comme les prêts, les placements, les cartes de paiement, ...
Je ne vois pas grand-chose d'incompatible et qui s'apparente à une transaction : un prêt peut être une transaction conclue avec un contrat de retour de transactions. Un placement c'est une transaction. Une carte de paiement sert à faire des transactions.
Et même dans ce qu'ajoute Flanker, une succession c'est une (ou plusieurs) transactions. Une saisie aussi. Bref, on "pourrait" simplifier beaucoup de jargon financier à mon avis.
Uther (./3111) :
ça en ajouterait de nouveaux dont au moins un énorme : le marché financier reposerait plus que jamais sur du vent.
C'est déjà le cas sans ça gni
Zerosquare (./3115) :
il suffit de scanner un QR code pour pouvoir passer commande et payer entièrement via WeChat, à tel point que quasiment plus personne n'utilise d'autre moyen de paiement.
Voilà, je pense (même si on parle plus de crypto) que ça va évoluer par là. Perso j'aime pas (j'aime déjà pas scanner un QRcode pour avoir le menu dans un restaurant... c'est de plus en plus le cas)
vince (./3116) :
coté fraude & co : si y'avait une vraie volonté de lutter contre les transferts gris, les westerunion/transcash/pcs seraient bannis depuis longtemps sous leur forme actuelle (anonyme, non traçable, non déclaré)
pencil
Brunni (./3117) :
PayPay ne prend pas autant bien mais c'est bien parti ici aussi.
C'est pratique mais justement perso j'évite d'utiliser.
Ici, j'ai des amis qui utilisent Paylib entre eux; je sais qu'on peut acheter certains trucs avec aussi.
Je suis comme toi, j'aime pas.