27Fermer29
GoldenCrystalLe 11/03/2011 à 01:15
Je ne vois pas ce que tu veux dire par « préfabtiqué », mais normalement, WPF est totalement filtré et anti-aliasé, et il n'y a pas à ma connaissance de moyen de faire sans. Par contre tu peux aligner certains objets sur la grille de pixels pour avoir des lignes nettes si besoin est. (C'est utile pour un mapping 1:1 à résolution native, mais dès que tu fais des rotations et mises à l'échelle, ça ne sert plus à grand chose)
Toute l'animation et l'apparence des contrôles peut être entièrement définis en XAML (mais aussi en C# si besoin… Le XAML reste le moyen préférable en dehors des cas particuliers), l'apparence des contrôles pouvant bien sûr inclure des transitions d'état animées (passage d'une couleur à une autre, grossissement, rotation à 360°, …).
Y'a une version « portable » si besoin (les concepts sont similaires ou identiques, ça dépend des endroits), mais ça s'appelle Silverlight (ou Moonlight, avec 1 ou 2 versions de retard), et c'est plutôt orienté Web. Cela dit si tu peux transformer ton application derrière en service Web, et apeller ce même service via Silverlight sur une plateforme quelconque, ça peut peut-être t'intéresser… (Je trouve ça overkill et un peu crade comme manière de procéder, mais sait-on jamais…)
Après, ça reste encore et toujours du .NET donc ça ne doit pas tout à fait correspondre à ce que tu recherches.

Sinon sur Mac, l'interface utilisateur offre quelques possibilités assez similaires à WPF (mais ça reste plus limité) si jamais, mais je pense que tu t'en fous complètement grin
Et sous Linux, hmm bah je suppose qu'il y a moyen de faire des trucs en vectoriel vu que KDE4 l'a fait… Mais est-ce qu'ils ont réellement codé des contrôles vectoriels, ou est-ce que le SVG c'est fait pour décorer, ça je n'en sais rien… Faut regarder dans la doc de Qt. (Au passage Qt est vraiment 100% C++ (moyennant les fichiers spécifiques à Qt dont il ne faut pas me demander l'utilité grin) et « portable » partout. Cependant, tu dois distribuer ton code sous GPL pour pouvoir utiliser Qt gratuitement)