Zerosquare (./10) :
fx-man (./9) :
BizarrSeulement, depuis quelques années nous n'avons plus de critique constructive, que de la critique cour d'école.
Bizarrement, depuis quelques années, il n'y a plus de politique constructive non plus, que des bagarres de cour d'école. Coïncidence ?
Absolument pas.
Tout cela a, je pense, commencé avec la dissolution du parlement par Chirac, puis empiré avec la défaite de Jospin. Le point culminant étant depuis les élections Sarko/Royal qui au final étaient plus des élections people que politiques...
Zerosquare (./10) :
fx-man (./9) :
Je pense que ce projet de loi doit surtout permettre de lancer un vrai débat, a savoir : la presse peut elle et doit elle tout dire ?
Ça s'appelle la liberté de la presse et ce sujet a été débattu il y a bien longtemps déjà. On ne vas pas revenir dessus parce que ça empêche un dirigeant quelconque de magouiller à sa guise.
La fiabilité de la presse est un problème important, je suis bien d'accord avec toi, mais c'est un autre sujet.
Non, ce sujet n'a jamais été réellement débattu, autrement que dans des émissions sur France 5 et sur des forums

De plus révéler des informations sur un dirigeant magouillant est honnête et moral On peut regretter que rien n'ai été fait, par exemple, vis a vis des banques. Par contre, révéler dans le cadre d'un appel d'offre international des informations sur la proposition d'une entreprise française peut lui faire perdre le marché. On aura été bien renseigné sur l'histoire, mais au final, le marché ira ailleurs et accessoirement, l'argent et les emplois aussi. Je parle bien évidemment en général.
Dans tous les cas, il est évident que cette loi ne passera jamais (du moins j'espère). A un an des élections, jamais la droite ne se mettra la presse sur le dos