287Fermer289
GoldenCrystalLe 17/08/2011 à 22:04
0^2 > Zut ! grin (Bon soit c'est pas techniquement faisable… Mais je m'étais basé sur le fait qu'à priori l'univers était un bouillon très « compact » de matière à ses début… Mais c'est vrai qu'en y pensant, les forces qui s'exercent sur la matière seraient peut être trop élevées pour réussir à compacter de l'eau sans en altérer la structure… Bref, pas fait de recherches là dessus tongue)
RHJPP (./286) :
C'est là-dessus que reposent les techniques habituelles (TDMA, CDMA et FDMA). Si un utilisateur est seul, il peut théoriquement utiliser le débit maximal de ton méta-appareil. Ce n'est pas le cas pour la formation de faisceaux.

Tu veux donc dire qu'il serait impossible de relier ces 1 000 appareils indépendants par un réseau physique, par exemple en fibre optique et en étoile, en les coordonnant avec un logiciel dédié pour que l'appareil au centre du réseau communique « sans-fil » avec un débit de 100 000 Mbps ? (Bon ok, ça commence à faire un sacré débit, surtout avec tous les traitements à faire derrière, mais supposons que la machine soit capable de traiter autant d'informations pour l'exercice)