911Close
deletedOn the 2012-05-30 at 07:25pm
J'arrive à un giratoire en vélo avant une voiture, je passe avant elle. Elle tente de me faire l'intérieur, mais on sort à la même sortie, et y'a une bordure au milieu, elle doit donc piler. La meuf se porte à ma hauteur:
- Vous savez qu'à un céder le passage les vélos doivent s'arrêter?
- Ben nan triso
- Sisi, vous ne vous êtes pas arrêté!
- Normal ça s'appellerait un stop sinon triso
- ...
Elle continue et ne marque pas le stop qui suit.

Plus tard, je roule sur une bande cyclable le long d'une route à 90 km/h plutôt chargée. Arrive une intersection avec une route à droite qui a un stop. Une voiture arrive en même temps que moi, ne s'arrête pas, je suis obligé de faire un grand écart en débordant sur la chaussée pour l'éviter, elle finit par s'arrêter au milieu de la bande cyclable.

Encore après, une route avec une bordure au milieu, la même qu'en ./1, et il y avait encore une fois un bus devant donc inutile de speeder. Vu les nombreuses fois où j'ai failli me retrouver les dents dans le trottoir, je roule au milieu comme recommandé par la mairie de Paris:
Bon à savoir : dans les rues étroites et à sens uniques, les associations cyclistes recommandent de rouler au milieu plutôt que de trop serrer à droite et d’inciter l’automobiliste à doubler alors qu’il n’y a pas le mètre de distance suffisant. D’une manière générale, mieux vaut ne pas rouler trop collé au trottoir ou aux voitures stationnées, au risque de se laisser surprendre par une portière qui s’ouvre, un piéton qui déboule, etc.
Ca rate pas, une voiture me dépasse pendant une coupure de 20 m sans bordure centrale en se rabattant juste devant moi, derrière le bus évidemment.

Plusieurs voitures qui me dépassent en zone 30 alors que j'étais moi-même à 30, elles allaient bien à 50. Y'avait une sortie d'école, d'où la zone 30 neutral

Plus d'autres petites incivilités mais ne méritant pas une infraction.

C'est tous les jours dans ce style, mais ce soir c'était particulièrement gratiné smile Des fois j'aimerais bien être flic et pouvoir coller des contraventions à ces chauffards.

Edit: pour être juste, j'ai aussi vu des cyclistes ne marquant pas un stop et grillant un feu rouge, d'autres remontant au milieu de files de voitures (et plusieurs motos aussi d'ailleurs). Je constate que le mode de transport et le respect du code la route ne sont pas particulièrement corrélés.