Kevin Kofler (./1719) :
Je ne comprends pas pourquoi, en tant que cycliste déclaré, tu défends tellement les voitures.
Ben, parce que j'en ai besoin tiens. ça rend d'immenses services ces engins.
Et aussi parce que je ne suis un cycliste que quand je suis sur mon vélo. Cycliste c'est un mode de déplacement, pas un état d'esprit.
Sans bagnole je peux pas aller à l'Atari Connexion par exemple. Trouve-moi un moyen efficace de rallier Liège à la salle des fêtes de Congis sans utiliser de voiture, samedi 11 avril. Et comment rentrer chez moi le dimanche soir. Qui coûte moins cher que l'essence pour l'aller-retour. Et qui permette d'emmener avec soi un Commodore 64 avec ses polystyrènes, un sac de couchage et un PC-Famicom.
Tu peux me dire comment je ferais pour aller travailler à la pharmacie Veithen à Saint-Vith en partant de Liège, sans voiture?
Comment je ferais pour aller chercher mon père à l'aéroport de Zaventem quand son avion atterrit à 23h (= dehors à minuit)? A cette heure-là il n'y a plus ni bus ni train.
Il est 19h, dîner en famille dans un restaurant de la ville voisine avec retour prévu vers 23h. On y va en bus ou en train?
Ma mémé de 95 ans me téléphone en urgence parce qu'elle a fait un malaise. Je l'emmène chez le médecin en vélo?
J'ai plusieurs caisses remplies d'une douzaine de kilos chacune à déménager à 15 km, à pied, en bus, en tram, à vélo ou en train? Je pourrais fractionner les caisses et faire plus de voyages.
Mais à quoi ça sert, tu n'as jamais eu à vivre tout ça. Tu peux pas comprendre.