1767Fermer1769
pal0ufLe 05/04/2015 à 16:34
Orion_ (./1760) :
sans tomber dans l’extrémisme écologique de Kevin, certes la voiture c'est la liberté, mais le résultat à grande échelle c'est la polution, donc on peu parfaitement choisir d'avoir la liberté qu'on veut, mais dans ce cas on ne se plain pas des 42000 morts que cela occasionne par an.
sauf que si c'est sur toi que tombe le vilain cancer du poumon, ben c'est moche .. et ce dire que c'est une mort nécessaire à la liberté des millions d'autre, je pense pas que ça te console cheeky.gif?56 (on est tous égoïste)
En attendant moi quand je vais marcher chaque jour, je peste contre ces pt1 de voiture diesel qui pollue (on sens tout de suite quand une voiture diesel passe) tout ça pour économiser quelques euros à la pompe


Tout à fait d'accord sur le fait que les véhicules à essence/gazole sont une saloperie sanitaire. Mais l'argumentation de Kevin est plus axée contre le véhicule individuel que contre le véhicule polluant. Il n'a pas de vélo, d'ailleurs, c'est un signe.
Je trouve ça vraiment immonde de se dire qu'en faisant du sport dans cet air pollué, en se déplaçant en vélo en ville, on se flingue plus la santé qu'en restant devant la télé.

Mais la pollution n'est pas du tout le propre (cheeky) du véhicule individuel. Il est parfaitement possible de faire des voitures qui ne polluent pas, même en utilisant un moteur à explosion (cf hydrogène). Et c'est vers ça qu'on devrait s'orienter. D'un point de vue écologique, c'est supérieur à des bus diesel qui bouffent 50-60L aux 100 même quand ils sont vides.

Moi je méprise toutes les fainéasses qui peuvent pas faire trois mètres à pied, mais bon, on va pas changer leur style de vie.