Patrick44 (./951) :
Je sais que certains ne partage pas specialement mon point de vue concernant l'agrement de conduite entre essence et Diesel, mais avec la repression que nous avons actuellement sur nos routes ou nous sommes plus attentifs à notre compteur qu'a ce qui se passe sur la route, autant ne pas etre tentés d'avoir une voiture puissante pour bien sur se servir de l'agrement de conduite pour faire peter les points du permis, et meme si je regrette ma 16S je me dit qu'il etait plus raisonnable de la vendre que de continuer à rouler avec pour les raisons d'economie et de sauvegarde du carton rose.
Autre avantage d'être americain est qu'on est habitué à roulé pépère -- pendant longtemps, même les autoroutes était limité à 90! Est je crois que c'est toujours 40 en ville. Dans mon village, les contraventions étaient la source principale de revenue pour la police...
De ce que j'ai compris, il vaut mieux éviter rouler en diesel si on ne fait que des petits trajets (moi, ça dépasse rarement 30 km dans une seule direction), au moins avec les diesels anciennes. Mais bon, si j'aurais trouvé une BVA diesel près d'ici, je l'aurais acheté.
Ma femme a des problèmes de points avec la Prius, qui est une hybride et donc assez silencieuse en conduite. On monte facilement au dessus des limites sans le remarquer.