Xirius_Thir (./36) :
Qu'on me parle pas de problème de pouvoir d'achat.
Quand je vois tout les gens qui vont remplir leur caddies de merde pas cher à Liddl ou à Leader Price, alors qu'ils ont une BMW récente et le portable dernier cris qu'on ne me parle non plus de "pouvoir" d'achats mais bien de mauvaise priorité d'achats (la voiture et le portable peuvent améliorer ta vie, les aliments que tu consomme te font vivre et te maintienne en bonne santé.. a votre avis quelle est la vrai priorité en qualitatif ?)
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais nous sommes dans une société du paraitre et je ne pense pas que cette tendance soit prête à s'inverser (merci la télévision et le star-system).
Xirius_Thir (./37) :
ce que je voulais dire, c'est qu'au delà de nos besoin " naturel" (avec des guillemets ) on nous force la main à la consommation en faisant des appareil "pré programmé" à tomber en panne ou alors de constitution juste suffisante pour tenir le temps de la garantie, tous ça dans la logique de cette mecanique de consommation à outrance ...
Ah oui d'accord. Je pensais que tu faisais allusion par exemple à la grande distribution qui "agresse" le consommateur d'offres continuelles pour acheter un nouveau téléviseur, un nouveau réfrigérateur, etc, etc. Si on fait pas gaffe, on se fait facilement avoir. Quand on prend du recul et qu'on regarde la manière dont s'est foutu, agencé, étiqueté pour te faire acheter plus, plus, plus, c'est carrément oppressant.
Faites attention aux caddies des gens dans les grandes surfaces, c'est intéressant. Si il y a des enfants c'est encore pire, souvent le caddie est déjà rempli de tout un tas de trucs très loin d'être de la première nécessité, bien avant d'atteindre les rayons liés à l'alimentation.
Le pire c'est que ces consommateurs ne se rendent absolument pas compte qu'ils sont partis acheter à manger et que c'est comme si ils étaient passés successivement dans un magasin de téléphonie, de télévisions, chez un disquaire, un libraire, un magasin de linge de maison, un quincaillerie, une jardinerie, un magasin de vêtements, etc, etc, etc.
odie_one(./38) :
Là, on attend la panne du lave-vaisselle, car cela fait 2 fois qu'un technicien vient nous la réparer (hors garanti aujourd'hui). Problème : une micro-fuite fait couler de l'eau sur la pompe (cette dernière a donc été changée 2 fois).
Oui, t'as eu du bol pour ta pièce de chauffe-eau et puis aussi d'avoir eu les compétences de rénnover ce qui posait problème.
Tu sais au moins si la fuite a été colmatée ? Parce que si c'est pour flinguer la troisième pompe ça sert à rien.
