59Fermer61
robinHoodLe 28/02/2012 à 17:00
tu n'est pas obligé non plus de faire construire la maison par ceux qui te fournissent le super matériaux révolutionnaire :- )
et concernant ce que j'appelle la "non déportation", j'ai cru comprendre que le mode de fonctionnement même de nosql ne permettait pas d'envisager simplement un accès de type hote+authentification+commande...
bien sur que si, redis passe soit par un socket unix, soit par le réseau, le socket est plus rapide.
ce qui limite la vitesse de redis c'est justement la couche réseau, youporn à rajouté des noeuds car les cartes réseau ne supportaient pas la charge.

je crois aussi qu'il y à un "clone" de redis dont le but est de n’être utilisable que localement, donc sans couche réseau.
Tu n'appuies pas ton outil de production sur une technologie dont la société peut te claquer entre les doigts.


redis étant un projet open source, il y aura toujours des personnes pour le reprendre, surtout vu l'engouement actuel
le dev principal meurt atrocement demain, bah c'est triste mais je ne m'en fait pas pour le projet lui même,

et quant bien même personne ne le reprendrais, cela signifie t'il que tu doivent stopper toute utilisation dans l'urgence absolue ?
je ne pense pas, au pire si t'est vraiment flippé ce jour la tu binde seulement l'écoute sur localhost et tu bosse "localement" le temps de passer tes techno sur autre chose ...
et si t'est un peu grand et à du blé, tu pose qq mec sur le dev de la solution ...

c'est "un peu" comme si linus mourais subitement demain, tu va fermer ta boite car toute tes apps tournent sous linux ? ce n'est pas la même envergure mais le principe est le même.

et c'est justement bien différent d'une boite qui à un soft closed source qui est obligatoire à ton développement à toi, si eux ferme tu est dans la merde !