1517Close
illwieckzOn the 2012-03-08 at 10:14pm
Il y a en effet beaucoup de choses, parmi lesquelles pas mal de choses sympa, sur Omnimaga (principalement TI-Z80 BASIC/Axe et Nspire) et Cemetech (principalement TI-Z80 ASM et Prizm).


Oui d'ailleurs, je suis étonné de voir le développement qu'il y a sur la plate-forme z80 !
J'ai du avoir ma ti83+ en 2000, et ma v200 en 2002, et à l'époque, javais du mal à trouver des trucs pour la ti83+, l'essentiel du développement semblait tourner autour des 68k. Puis le bac est passé, ma v200 était en panne, je n'en avais pas non plus besoin pour l'école, j'ai refilé ma ti83+… Et je n'ai fait que suivre les nouvelles par curiosité, et puis la tendance s'est inversé : je voyais plus de nouvelles pour ti z80 que pour ti 68k, et pour les z80, plus que lorsque je l'utilisais.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'essentiel du développement se retrouve entre nSpire et les diverses z80, et que le dev 68k est au point mort. C'est dommage. J'ai l'impression que les histoires autour de TIGCC/GCC4TI (tiemu, tilp…) ont causé beaucoup de tord.

Par exemple, je ne sais pas trop par où commencer pour pouvoir me repencher sur ma v200, au niveau logiciel sur pc : je viens d'installer le dépot calcforge sur une fedora installée exprès pour ça, tout les programmes que j'ai voulu utiliser ont segfaulté, bref sad. Finalement j'ai trouvé pour ubuntu un vieil installeur pour gcc4ti et ça a marché (mis à part un bug vite corrigé), et pour tilp et tiemu j'ai de veilles versions moisies et buggées… sad

Quand je regarde les sites d'archives de programes pour 68k, j'ai l'impression que rien n'a bougé depuis 2004. Je ne vois aucune nouveauté, seulement des màj… mourn C'est pour ça que je m'intéresse aux quelques trucs qui sortent du lot (et qui sont vivants) comme le présent punix. happy