1618Close
NilOn the 2012-03-09 at 12:12am
illwieckz (./16) :
Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'essentiel du développement se retrouve entre nSpire et les diverses z80, et que le dev 68k est au point mort. C'est dommage. J'ai l'impression que les histoires autour de TIGCC/GCC4TI (tiemu, tilp…) ont causé beaucoup de tord.
Ne te trompe pas : s'il y en a eu pour enculer des mouches à ce sujet, c'est que c'était déjà mort et que ça ne codait plus... si ça avait codé, ça n'aurait pas fait autant de bruit.
Le dev 68k est assez particulier, parce qu'il représente une génération de calculatrices qui n'est plus distribuée (alors que les z80 le sont toujours et le sont depuis bientôt quoi... 22 ans ?). Le dev nSpire est aussi assez particulier (jeune, très spécifique, plateforme hybride...).
En outre, autant les TI z80 ont une large distribution mondiale, autant les TI 68k ont eu une histoire assez fermée (essentiellement USA, et encore relativement peu en pourcentage, et France parce qu'il y a eu des rapprochements commerciaux entre certains lycées/enseignants et TI ; pour les autres pays, on les retrouvait plutôt dans l'universitaire - pas dans l'équivalent de notre secondaire, quoi - donc avec des gens qui pensent un peu moins à glander en maths grin).