1719Close
illwieckzOn the 2012-03-09 at 12:52am
Nil (./17) :
Ne te trompe pas : s'il y en a eu pour enculer des mouches à ce sujet, c'est que c'était déjà mort et que ça ne codait plus... si ça avait codé, ça n'aurait pas fait autant de bruit.


C'est crédible grin
Le dev 68k est assez particulier, parce qu'il représente une génération de calculatrices qui n'est plus distribuée (alors que les z80 le sont toujours et le sont depuis bientôt quoi... 22 ans ?).


C'est sur qu'avec tout les dérivés qui ne cessent de sortir (ti82 stats…), et la nSpire qui émule le z80 sur la version non-cas, c'est une archi pérenne !
En outre, autant les TI z80 ont une large distribution mondiale, autant les TI 68k ont eu une histoire assez fermée


Par contre je ne savais pas que l'archi 68k était plus confidentielle, et peut-être même une exception nationale. En effet quand j'étais lycéen, les 68k étaient le passage obligé si on voulait faire plus que des maths avec ! grin

Et ceux qui se satisfaisaient d'une ti 82/83(+) étaient de la même catégorie que ceux qui se satisfaisaient d'une casio : quand ils écrivaient des programmes basic c'était déjà le bout du monde, et donc dans la culture ambiante, même si c'était possible, on n'attendait pas grand chose du dev sur z80. C'est pourquoi, naïvement, j'ai été surpris de voir précisément cette archi décoller aussi bien !