Pen^2 (./54) :
oué mais j'avoue que depuis Seven je ne trie plus, la recherche du menu démarrer est terriblement efficace.
Pen^2 (./83) :
redangel (./81) :
une des premières motivations qui m'a fait basculer sur winXP dès 2001, c'était le bouton démarrer vert, l'interface bleue etc.
O_o pas mieux (contrairement à ce que dit GC, Luna ETAIT moche à la sortie de XP ; par contre, au niveau ergonomie, les couleurs étaient très bien pensées : on comprend immédiatement quelles sont les fenêtres actives/inactives, ce qui est important ressort, ça ne fatigue pas les yeux...).
D'ailleurs, la concurrence (hors MacOs) a cherché à imiter ces couleurs, mais sans jamais le réussir aussi bien.
Et à ce niveau-là, les fonds foncés avec les effets glossy de Vista et de 7 (un peu moins pour 7) ont été une aberration totale : ce qui retient l'attention est quasi toujours ce qui est inutile. Alors oui, c'est beau, c'est classe, c'est brossé, mais terriblement confus (je ne sais pas comment fait Zeph qui a toujours eu des bureaux à dominante noire et des fonds de travail noirs... perso, il n'y a que deux cas où ça me semble utile : quand on bosse dans l'obscurité, typiquement quand je fais des enregistrements multipistes de concerts dans des église, et quand je travaille en mode console mais où du coup les choses qui requièrent mon attention ne sont plus du tout les mêmes que dans un GUI).