Brunni (./73) :
Ce n'est pas moche.
C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien. Et c'est certainement pas parce que certains annoncent que "c'est le futur" que je changerai d'opinion : je trouvais l'interface Luna de Windows XP moche à sa sortie, et je la trouve toujours aussi moche aujourd'hui (et je trouve qu'Aero Glass est plutôt joli, et que la recherche dans le menu de Win7 est une bonne idée, comme quoi je n'aime pas que les "vieux trucs").
Brunni (./73) :
Mais tu "débarques" ou tu t'es déjà intéressé à Windows Phone avant, à la stratégie de Microsoft, à leur nouvelle identité, etc. ?
Oui, je sais qu'ils font ça partout depuis un certain temps, de Windows Phone à la Xbox 360. Ce n'est pas pour autant que je considère que c'est une bonne idée.
Pour le reste, désolé, même si je n'ai pas le pouvoir d'influer sur quoi que ce soit, ça ne me plaît pas de subir la lubie-du-jour de l'industrie informatique. Et c'est pareil pour un certain nombre d'entreprises : si t'as un soft fiable et rodé, tu ne t'amuses pas à le jeter à la poubelle parce qu'il est plus hype (surtout pour les produits de niche). Surtout que souvent, le soufflé finit par retomber quelques années plus tard, et qu'on s'aperçoit qu'on a gaspillé du temps et de l'énergie à suivre une mode. Exemples : Java, .NET, et les applis Webs devaient soit-disant balayer tout le reste, ben finalement on en revient.