72Fermer74
BrunniLe 19/08/2012 à 22:07
Zerosquare (./71) :
Je ne veux pas de changement qui constitue une régression, et désolé, mais pour moi la GUI de Windows 8 est un grand bond en arrière. C'est visuellement moche et ça a une ergonomie digne d'un jouet pour enfants (comme les tablettes d'ailleurs, et je ne vois pas l'intérêt d'imposer les limitations d'une tablette à un desktop). Ça ne serait pas gênant si c'était optionnel (y'a déjà plein de features de Windows qui sont comme ça, mais on peut les désactiver), mais là c'est imposé.

Ce n'est pas moche. Mais tu "débarques" ou tu t'es déjà intéressé à Windows Phone avant, à la stratégie de Microsoft, à leur nouvelle identité, etc. ? C'est sûr que si tu viens de découvrir ça surprend, un peu comme un Loco Roco étonne de prime abord par ses graphismes dépouillés mais vivants qui ont simplement redéfini la norme des jeux en 2D actuels.
Zerosquare (./71) :
Ce que je vois se profiler, c'est que MS et Apple laisseront de moins en moins de choix à l'utilisateur, et Linux sera toujours un truc plus ou moins mal fagoté sans personne pour y mettre de l'ordre (et encore, s'ils décident pas de copier ce que font Apple et MS). Perso c'est le genre d'informatique qui ne m'intéresse pas du tout :/

Oui. Ca coûte cher de fournir 1000 options, de les maintenir, les tester et garder le tout cohérent. Donc à une époque où c'est un peu la révolution en termes d'UI et de modèle d'applications (sandboxing), ils se doivent d'être agiles et donc appliquer les décisions qui s'imposent (=> moins d'options).
Lorsque ça se calmera par contre, ça pourrait revenir. Par exemple l'iPhone, téléphone initialement quasi sans réglage, a aujourd'hui une UI stable et un des panels de réglages les plus complets du marché.
Zerosquare (./71) :
flan > si Apple décide que les softs doivent s'installer à l'emplacement X et pas ailleurs, par exemple, ils peuvent très bien décider qu'à partir de la prochaine version de l'OS, toute tentative d'installation ailleurs échouera. Et c'est une philosophie générale : ça ne choque personne qu'un soft qui marchait avant devienne incompatible suite à une MAJ de l'OS, et qu'il faille repasser à la caisse (à supposer que la boîte qui le commercialise existe encore). Du coup c'est beaucoup plus facile d'avoir un environnement "unifié" où toutes les apps se comportent "comme il faut".

Ouaip. C'est pour ça qu'il faut travailler avec des outils open-source ou supportés par des grandes entreprises. Basiquement pour un admin système si l'entreprise meurt le soft meurt avec, car le support est primordial. Chez Apple c'est la même chose pour le consumer-level, l'entreprise devrait rester active, mettre à jour son appli tous les ans pour tirer des nouvelles fonctions de l'OS que les utilisateurs s'attendent à retrouver implémentées (et filer 99$ à Apple chaque année aussi). Par contre une màj pour corriger un bug sur l'OS actuel ne doit pas nécessiter de repasser à la caisse.
Zeph (./67) :
Bien sûr que si c'est 2~3 défilements, en un mouvement de doigt et sans avoir à le lever (c'est ce que j'appelle un défilement, sinon j'aurais parlé de "crans") je parcours presque 30 icônes, donc ça fait sans aucun problème 100 (et même pas mal plus) en ayant à lever 2 à 3 fois le doigt. Après, comment ça donne sous Windows 8, je n'en ai aucune idée et c'était le but de ma question, mais n'essaies pas d'y répondre si tu n'as pas pris la peine de la comprendre avant, ça n'apportera rien...

Si tu as une souris tu as une barre de défilement, et comme je t'ai dit un "cran" = plusieurs colonnes de 6 icônes. Donc si tu fais un "gros défilement" à mon avis tu vas forcément arriver au fond du menu.