De mon côté, je suis assez content, même si je ne finis pas tous mes projets (loin de là), j'arrive tout de même à pas mal avancer sur certains.
Après, il y a des projets qui deviennent caduques vu que je n'en ai plus besoin, et c'est sûr qu'ils n'ont aucune chance d'être finis du coup ^^
Zeph (./28) :
Je sais pas comment vous fonctionnez, mais il me semble assez naturel d'être plus motivé par un projet quand on sait qu'on est pas le seul à s'y intéresser. Ça peut aller de la simple curiosité à la véritable attente, mais l'impression (illusion ?) de ne pas être tout seul à bosser dans son coin pour soi-même est quand même gratifiante, même quand il n'y a clairement aucun enjeu.
Par exemple en ce moment je préfère bosser sur yAronet plutôt que sur d'autres projets, même s'il est en PHP et que c'est un des pires langages que je connaisse, même s'il ne représente absolument aucun challenge technique, seulement parce que je sais qu'il est utilisé par un certain nombre de gens que ça "sert à quelque chose", à son échelle.
Du coup avoir quelque chose de public dans lequel on puisse constater que son projet est suivi (au sens Twitter) par d'autres gens, je pense que ça peut donner un petit coup de pouce 
Perso, je me suis lancé le défi de refaire à peu près proprement mon réseau local (avec au moins...pfiou... 4 machines, 2 téléphones et une imprimante), et ça avance plutôt bien alors que ce n'est pas franchement destiné à devenir public.
Certes, j'utilise beaucoup de briques toutes faites (je ne vais pas recoder OpenSSL ou Kerberos

), mais je refais certains outils (une PKI minimaliste, une interface web pour ajouter les utilisateurs/services/... dans le DNS/DHCP/PKI/LDAP/Kerberos, un wiki, un site web pour les DIVX, ...) et ils sont tous utilisables.
Bon, par contre, la doc, c'est autre chose
