36Fermer38
deletedLe 02/01/2013 à 16:15
Ben pourquoi on ne débat pas vraiment sur ce qu'est le mariage dans les journaux au lieu de réduire la question aux homosexuels? Car j'ai l'impression que chacun a sa propre opinion et que la position par rapport aux homosexuels en découle.
Par exemple je ne comprends pas l'attitude "à vie" de Nhut. Je connais deux couples qui ont cessé de s'aimer pendant que les gamins grandissaient. Dans les deux cas ils ont attendu que les gamins soient partis pour se séparer. Dans un cas ça s'est mal passé (le mari s'est acheté une Porsche et est sorti avec une pouffiasse de 20 ans), dans l'autre ils s'étaient mis d'accord depuis longtemps qu'ils se sépareraient et ont gardé un bon rapport. Pourquoi s'enchaîner à vie dans ce cas? Rendre tout le monde misérable jusqu'à la fin de ses jours?
Nil (./35) :
(Note que je ne suis pas "pour" le divorce ; je pense que lorsqu'il y a un différend ou une faiblesse dans un couple, la première chose est d'essayer de le surmonter et de construire une relation encore plus solide... mais qu'on ne peut pas forcer les gens à être ce qu'ils ne sont pas ou ce qu'ils ne veulent pas être ; par contre, je pense que lorsqu'un divorce doit se faire, il est du devoir des parents de - autant que faire se peut - tenter de régler les problèmes en adultes, en prenant ses responsabilités, le plus pacifiquement possible et sans prendre les enfants en otage).
#pointnil#