763Fermer765
NilLe 02/07/2018 à 14:25
Pen^2 (./763) :
Bof, l'information qui intéresse l'État, c'est de savoir à quoi ressemble leur sexe physique, comme la couleur des yeux.
Que le sexe biologique paraisse sur la carte d'identité ou dans ton dossier médical, soit. Mais en fait il y a énormément d'endroits où on te demande ton sexe ou ton genre alors que ça n'a aucun intérêt, juste "parce que c'est une habitude". D'ailleurs, dans la majorité des cas, c'est RGPD incompatible comme demande, en fait ^^

Pen^2 (./763) :
(encore qu'il me semble qu'un choix est fait à la naissance ? Nil, des précisions ? #triprie#)
Ça a été le cas pendant longtemps. Mais de plus en plus, on attend que la personne puisse choisir d'elle-même (donc pendant/après la puberté) - entre autre parce qu'il y avait énormément de démarches réalisées à ce moment de la vie pour demander un changement d'état-civil, qui était parfois refusé sans fondement (la France ayant, si je ne m'abuse, été condamnée par la CUEJ au moins deux fois pour avoir refusé de changer l'état civil de personnes de sexe ni XX ni XY au seul prétexte des conventions sociales... je n'ai pas les arrêtés là, ça reste une information à confirmer, mais ça a entre autre amené à l'assouplissement des procédures concernant le changement d'état-civil, qui ne nécessitent plus une décision judiciaire mais un enregistrement simple par un Officier d'État Civil).