773Fermer775
ZerosquareLe 02/07/2018 à 17:44
Pen^2 (./765) :
Ah mais, sans doute, mais le combat dans ce cas est de demander qu'on ne demande plus ton pedigree complet quand on achète une baguette de pain.
pencil
La solution la plus simple et logique, c'est d'arrêter de demander ou d'indiquer le genre/sexe des individus quand ça n'est pas absolument nécessaire. À de très rares exceptions près, les lois sont les mêmes pour tous, donc c'est une information qui n'a aucune utilité (tout comme on ne demande pas aux gens leur religion ou s'ils sont allergiques aux fruits de mer quand ils remplissent un formulaire administratif).

En plus ça va dans le sens de la protection de la vie privée, et ça évite d'entrer dans le débat pour savoir s'il y a 2, 26, ou une infinité de genres/sexes. Le seul inconvénient que je voie, c'est pour savoir s'il faut s'adresser à la personne en disant Mme/Mr/autre chose, mais il suffit d'une zone de texte libre pour ça.

Mais le "problème" c'est que c'est à contre-courant de la tendance consistant à clamer son genre/sexe partout, donc les personnes les plus bruyantes n'en veulent pas.