Pen^2 (./772) :
On parle de corriger une malformation, c'est bien beau de tout remettre en question, mais un être humain lambda a un corps standardisé (il en fait ce qu'il veut, ce n'est pas la question). C'est comme un bec de lièvre, ou des siamois, c'est pas techniquement normal.
Pen^2 (./772) :
Les malformations sont une exception, c'est tout ce que je faisais remarquer, et je doute que ces gens soient majoritairement les premiers à revendiquer l'ajout d'une case à cocher sur leur passeport.
Ce que je veux dire, c'est que l'homosexualité a été considérée comme une malformation pendant des années (et même une malformation physique à laquelle il convenait de mettre en place une correction physique).
Ces gens-là (pas les homosexuels, je parle ici de ceux qui ont des syndromes non normés) sont différents. On peut considérer ça comme une "malformation", mais l'évolution est un enchaînement de "malformations" qui deviennent une nouvelle norme avec le temps (le dimorphisme sexuel a dû être une malformation à un moment donné).
Cela dit, même en considérant ça comme une pathologie (bien qu'un certain nombre de ces syndromes n'aient pas d'impact médicaux forts, ça reste gênant), il n'y a pas de correction à apporter (peut-être un jour avec la thérapiegénique, mais on ne peut pas faire de "corrections" hormonales, ce sont des syndromes génétiques qui induisent des changements profonds).