Nil (./14848) :
Oui, sauf que typiquement pour les Xerox Phaser, si tu imprimes moins d'un certain nombre de copies sur une période donnée, c'est considéré comme une rupture du contrat d'entretien (pour le public, heureusement non applicable dans le cadre des marchés sauf à ce que le demandeur ait spécifié ça dans ledit marché, mais pour tout matériel+contrat de maintenance acheté hors marché, c'est DLC).
Oui bah faut pas accepter n'importe quoi comme conditions. Ce n'était pas possible de prendre un forfait avec un nombre minimal d'impressions ? Si tu imprimes plus, tu payes à la page en plus et si tu imprimes moins, tu payes le forfait. C'est ce qu'on a. Le forfait est légèrement surdimensionné par rapport à notre utilisation normale et ça nous revient moins cher que l'ancien contrat où l'on payait à la page.
Uther (./14852) :
Je confirme : le vendeur m'a chaudement recommandé HP si je n'avais pas une grosse utilisation de mon imprimante et c'est vrai que je n'ai pas eu de problème à ce jour de buse bouchée, contrairement a d'autre marques.
Je ne sais pas si c'est significatif, mais HP ne nous a pas fait bonne impression. On a acheté un traceur photo HP pour imprimer sur du 112 cm et le matériel livré n'était pas à la hauteur des attentes. Sur deux têtes d'impression sur quatre, il y avait un problème de contamination (les têtes impriment deux couleurs chacune). C'est un peu abusé, 50 % de défaut. HP nous a fait parvenir des têtes neuves assez rapidement, et on n'a pas eu de problème depuis. Ça peut laisser penser que HP fournit des têtes qui ne sont pas toujours de toute première qualité en comptant sur l'inattention des clients pour que ça passe (on ne se rend pas forcément compte des défauts de la couleur des encres, car le spectrophotomètre intégré compense en partie les dérives). Ou sinon, on n'a vraiment pas eu de chance.